Jeudi 15 novembre, le Club, dans les locaux de Hey! coworking à Caen, accueillait Maryse Surget et Christine Dejou, pour une présentation de l’Armada 2019.
Dans un Hey! grand format, une vingtaine de personnes, majoritairement responsables de communication, étaient rassemblées pour découvrir les arcanes de la 7è édition de l’Armada. Pour le 30è anniversaire de ce grand événement, l’organisation est impressionnante : 300 bénévoles – seulement deux permanents, des réunions logistiques en préfecture depuis plus de quatre mois déjà, des réservations nombreuses (hôtels, visite des bateaux) avant même la diffusion du programme. Alors que l’événement n’a lieu que tous les cinq ans, il connaît le succès des grands festivals annuels.
En terme de communication, les enjeux sont multiples : une modernisation qui passe par le visuel et l’utilisation massive des réseaux sociaux, une visibilité nationale et internationale à gagner et sur place, une information des visiteurs la plus claire possible pour faciliter la circulation en tenant compte d’un dispositif de sécurité important.
Au-delà du succès populaire et médiatique, l’enjeu est aussi de faire de l’événement un RDV business, une occasion pour le territoire de faire valoir ses atouts, ses compétences. Un pari que de nombreux acteurs économiques du territoire, public et privés, sont bien décidés à relever.
Plus d’infos sur l’Armada : armada.org
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