Béatrice Picard, adhérente du Club, et Sophie Racapé sont venues présenter la 27e édition du Guide EcoNormandie auprès d’une dizaine d’adhérents ce matin autour d’un accueil café convivial.

Après avoir rappelé que le guide, tiré à 5 000 exemplaires, a toujours eu, depuis l’origine, pour terrain de jeu la “grande Normandie”, Béatrice Picard a mis en avant les avantages, et de la version papier, et du site Internet EcoNormandie. Le guide contient pas moins de 2 228 notices, soit 3 000 responsables (dont 23% ont changés en 2017 !), répartis dans 40 chapitres, dont un nouveau sur “l’économie sociale et solidaire”. La recherche dans le guide est facilitée par l’Index et on peut même y trouver les informations supplémentaires comme des infographies, des données chiffrées par secteurs d’acitivité, par bassin d’emploi, les chiffres d’affaires des plus grandes entreprises, les plus gros employeurs…

Bref, cet ouvrage est essentiel pour connaître la Normandie, de manière fiable avec des sources d’informations vérifiées quotidiennement. Ces vérifications permettent alors d’alimenter la base du site, riche de 10 000 établissements et 30 000 responsables.

 

La version papier n’empêche nullement l’utilisation digitale des données puisque le guide regorge de QR codes qui donnent accès aux notices en ligne, que des liens sont faits entre les notices du site et les articles de La Lettre EcoNormandie (également édité par la SNIC) et qu’il est possible d’obtenir des fichiers qualifiés à la demande, sur devis.

Les adhérents présents étaient ravis d’apprendre des astuces de recherches d’informations et ont noué de nouveaux contacts entre eux.