Ce jeudi 12 octobre au soir, nous avons eu le plaisir de recevoir Michaël Dodds, directeur de l’agence Normandie Attractivité, au Club.
L’agence, voulue et inscrite dans le projet politique d’Hervé Morin pour la Région, est née le 1er janvier dernier. Elle et son équipe de quatre collaborateurs ont pris leurs quartiers dans les locaux de la CCI du Havre. Depuis le 1er septembre, ils peuvent compter sur Michaël Dodds à la barre du navire.
Même si il a pris ses fonctions il y a seulement six semaines, ce pur produit britannique, ayant passé quatre ans en Bretagne comme directeur du Comité régional du tourisme, parle déjà avec conviction de son territoire d’adoption : “quelle belle ambition d’affirmer haut et fort qu’on est une région ouverte sur le monde, c’est une mission très noble que de porter les valeurs de la Normandie”. Et quelle mission pour celui qui envisage grâce à cette agence de “contrer la culture de taiseux et de travail en silo” que peuvent avoir les Normands ! Et cela afin de les rendre prescripteurs de leur territoire.
Dans quelques mois, Michaël Dodds prendra, en plus de ses fonctions de directeur de l’agence Normandie Attractivité, celles de directeur du Comité régional du Tourisme. L’idée étant de capitaliser sur les atouts touristiques de la Normandie, inévitablement tournés vers le passé, tout en surfant sur le monde de l’innovation, le secteur des énergies, la dynamique de la sphère économique.
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