C’était l’événement numérique à ne pas rater : journalistes, développeurs, designers et entrepreneurs ont défriché, cherché, innové ensemble pour trouver des solutions en 48 heures et créer leur propre média (du 26 au 28 juin 2015).
5 équipes se sont constitué et ont donc eu tout un week-end pour proposer un projet innovant :
– FAAZ : 5 minutes pour faire respirer la Normandie
– News in Light : fil d’actualité personnalisé
– Co-news : facilite la mise en relation entre journalistes et témoins par le biais de la géolocalisation
– 228 idées pour la Normandie numérique
– Bulle : application innovante
Ce Medialab Session a aussi été l’occasion d’écouter les interventions d’experts reconnus : Romain Saillet (fondateur du Medialab Session), Sébastien Bailly (formateur & consultant), Ambroise Carrière (fondateur Y Communication), Mélanie Bourdaa (spécialiste transmedia) et avec la présence de Jean-Marie Charon (sociologue spécialisé dans l’étude des médias).
Félicitation à l’équipe de Co-News qui a convaincu le jury et remporte un chèque de 3000 euros ainsi qu’un accompagnement par l’agence SEINARI.
Pour plus de détail visionnez le reportage réalisé à l’occasion du NWX Summer Festival (la partie Medialab débute à 7 min 20).
https://www.youtube.com/watch?v=T_YzPSrj_M0
Vous pouvez aussi retrouver sur ce lien les photos prises par Frédéric Bisson.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.