Organisé par le Club, Le Grand Mix a réuni 25 exposants autour des métiers de la communication, du graphisme, communication inclusive, IA… Cette journée du 31 mars, au cœur de la Foire Internationale de Rouen, fut l’opportunité pour tous les professionnels d’échanger autour de leurs pratiques, malgré un public timide. Conférences et spectacle de mentalisme ont animé l’événement grâce à la scène du Grand Mix aux côtés des stands. 

Franck Dubois est revenu sur son magazine entièrement créé par l’intelligence artificielle. Il a présenté les différents bots de génération d’image et de chat conversationnel, dont les plus récents, afin de démontrer l’évolution fulgurante de cette nouvelle technologie. En conclusion, il est allé jusqu’à la création d’un(e) candidat(e) idéal(e) pour les élections municipales entièrement artificiel(le). 

En début d’après-midi, Perrine Rousselet et Mary Delavigne, toutes deux référentes de la France Design Week en Normandie, sont venues présenter l’opération nationale et sa déclinaison régionale.

Pierre Boc, magicien-mentaliste, a fait la démonstration de ses talents de lecture des pensées par un spectacle imprégné d’humour. Une animation à laquelle se sont volontairement prêté(e)s les exposant(e)s.

Bbird, agence de communication et entreprise adaptée, a partagé son expérience autour de l’inclusion des handicaps. Emmanuelle Burel et Alexandre Mercier ont présenté les pratiques d’adaption en interne de l’agence, auprès de leur salarié(e) concerné(e), ainsi que leurs offres de communication et de formation pour les entreprises souhaitant s’impliquer davantage dans cet enjeu de diversité. 

C’est une ambiance conviviale que l’on a retrouvée au sein de la verrière du Parc des expositions, aux côtés des stands de la Foire Internationale. Les professionnels de la communication ont contribué à cette troisième édition en partenariat avec le Club. Agence de communication, production audiovisuelle, traiteur, imprimeur et événementiel, un large panel de savoir-faire était présent pour les visiteurs venus à cette journée. Retrouvez les plus en détails sur le site de l’événement.