L’avant dernier Campus Sandwich de l’année abordait jeudi dernier le « Naming, la 1ère marche à franchir pour créer une marque » !
Marie-Christine Lefebvre, adhérente et directrice de l’Agence 33ID, a animé la séance et offert à chacun des participants un logo afin que chacun puisse s’exercer à la création d’une marque.
Avant de se lancer dans la création d’un nom de marque, les aspects juridiques sont importants à prendre en compte. Lorsque l’on sait que chaque année dans l’hexagone, plus de 95 000 noms de marque sont déposés à l’INPI, le naming n’est pas une phase anodine !
Il faut donc vérifier la disponibilité du nom auprès de l’INPI ou encore la « Base Marques ».
Trouver un nom c’est raconter une histoire et il doit faire « tilt » pour permettre à l’entreprise d’être repérée et identifiée. La démarche de création doit être organisée pour trouver un nom afin d’aller au-delà de celui « trouvé sous la douche », comme l’a rappelé Marie-Christine lors de cet atelier.
Le campus sandwich s’est terminé par un tour de table au cours duquel chaque participant a raconté l’histoire du logo qui lui avait été donné, un bel échange sur l’interprétation d’une identité visuelle et donc l’histoire d’une marque.
A vos agendas, le dernier Campus Sandwich caennais se déroulera le 17 décembre prochain et portera sur le Brief !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.