Comme tous les ans, nos adhérents ont eu la chance d’être invités par le Centre International de Deauville à une soirée spéciale durant le Festival du Cinéma Américain.

       

Le lundi 7 septembre, c’est sous un beau soleil que nous avons eu le plaisir de profiter du cocktail, avec vue sur la plage et les planches. Puis la soirée a continué dans le bel auditorium Michel-d’Ornano, dont la capacité d’accueil a été réduite en raison de la crise sanitaire. La quarantaine d’adhérents présents ont pu découvrir Bad Education, le dernier film de Cory Finley, qui ne pouvant être présent, a accueilli les spectateurs en vidéo.

Après Thoroughbreds, son premier long-métrage qui s’était fait remarquer sur le circuit des films indépendants, le réalisateur met cette fois en images une histoire vraie, en racontant le plus grand détournement de fond d’une école publique aux Etats-Unis, au début des années 2000. Franck Tassone, magistralement interprété par Hugh Jackman, et Pame­la Glu­ckin (Allison Janney) dirigent un éta­blis­se­ment sco­laire très pri­sé de Long Island en passe de deve­nir le mieux côté de tous les États-Unis. Leur école génère ain­si des records d’ad­mis­sion et des recettes expo­nen­tielles. Une jeune reporter du journal du lycée est en passe de faire grand jour sur le détournement de fonds dont le principal et son assistante sont à l’origine.