Le jeudi 16 mai dernier, les membres caennais du Club ont eu l’opportunité de découvrir une partie de l’exposition du Festival ]Interstice[ en compagnie d’Océane Rohard, membre du Club et chargée de communication pour ce projet. ]Interstice[ est un événement explorant depuis 18 éditions les nouvelles formes artistiques dans les domaines des arts visuels, sonores et numériques.

Au début du déjeuner, Luc Brou, co-directeur du festival, a présenté l’histoire de l’événement, son importance et les projets futurs, ce qui a ouvert la voie à un échange de questions avec les adhérents.

Ils ont ensuite exploré le point numéro 5 du parcours, situé à la Coopérative Chorégraphique, où une œuvre immersive nommée “Tank” captivait les sens avec son jeu de lumières et de sons. L’accès à l’intérieur de cette installation a permis à chacun de l’interpréter et de la ressentir à sa manière.

 

La visite s’est terminée par la découverte de la troisième œuvre parmi les neuf du parcours. Impressionnant, “Le Cube” à l’église du Vieux Saint-Sauveur, a laissé les participants sans voix. Chaque adhérent a pris quelques minutes pour se laisser imprégner des émotions dégagées par cette œuvre.

Les expositions sont en accès libre jusqu’au lundi 20 mai seulement.