En partenariat avec la Ville de Caen, le Club mène une action d’Éducation aux médias et de sensibilisation, auprès d’élèves en CM1 et CM2 de trois écoles caennaises, sur la thématique de “La Liberté”.

Françoise Dajon-Lamare, éditrice des titres Liberté, La Renaissance, Le Pays d’Auge et L’Éveil de Lisieux, est intervenue lors de cinq ateliers journalistiques auprès d’une classe de 22 élèves de CM1 de l’école Fernand-Léger. Elle y a présenté le métier de journaliste, avant d’offrir aux reporters en herbe la possibilité d’interviewer Désiré Dajon-Lamare, grand témoin de la Seconde Guerre Mondiale, lors du troisième atelier le 16 mai dernier.

 

Une intervention qui a suscité l’intérêt de tous les élèves et qui leur a permis de mettre en application les techniques de l’interview vue lors du précédent atelier journalistique.

L’article, rédigé par les élèves de la classe de Mme Villain de l’école Fernand-Léger, sera présenté lors de la journée spéciale “Presse et Liberté” le 2 juillet prochain à l’Hôtel de Ville de Caen.