La Mission locale de l’agglomération rouennaise avait le souhait de développer un Pôle média jeunes, à l’aide de partenaires locaux notamment. Avec l’objectif de faire de l’information, un outil du développement du sens critique, de discernement et d’épanouissement de son public composé de jeunes, de 15 à 25 ans. Dans ce cadre, le Club, grâce au soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles, a pu proposer une résidence de journaliste, tout au long de l’année. C’est Thierry Delacourt, journaliste indépendant et adhérent, qui est intervenu auprès des jeunes mais aussi des conseillers, sur plusieurs des antennes de l’entité.
La dernière rencontre de la saison auprès des jeunes a eu lieu le mercredi 12 juin, au siège (33, rue Champlain à Rouen). Durant cet atelier d’expression, auquel une dizaine de jeunes ont participé, ils racontent comment ils vivent leur âge et partagent leurs parcours. Lors de ces séances, les jeunes présents prennent des notes et rédigent directement les portraits de leurs camarades, sur les ordinateurs de la Mission locale.
Ces articles sont ensuite publiés dans la série « Sur leur nu-âge » sur le site de la Mission locale et offrent un espace de témoignage et de partage. Cette initiative permet aux jeunes de développer leurs compétences en rédaction et de valoriser leurs expériences et parcours.
Lire les trois premiers portraits (sur la dizaine prévue) :
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.