Regards croisés sur les pratiques RSE

Chargement Évènements

Le Club est heureux de proposer aux adhérents, le 15 octobre prochain, un “Regards croisés” sur les pratiques RSE de l’EM Normandie et du groupe Olvéa.

Fort d’une expertise de plus de 95 ans dans l’industrie des corps gras, la mission d’Olvéa est d’offrir à ses clients en nutrition et cosmétique des huiles de qualité issues de filières socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Apolline Boulaire, chargée de mission RSE, expliquera la vision du Groupe en matière de responsabilité sociétale, qui se traduit notamment dans le programme Ambition 2029 au travers de trois piliers « People, Product, Planet »; soit un ensemble de défis pour les cinq prochaines années.

Ivan Le Meteil et Mathilde Lavelle, chefs de projet à la direction de l’impact sociétal et environnemental interviendront pour l’EM Normandie, école de commerce du Havre, historiquement engagée dans les questions de RSO intégrant des pratiques durables dans ses enseignements et sa gestion. L’EM Normandie promeut une culture d’éthique, de diversité et de respect de l’environnement, sensibilisant ainsi ses étudiants et sa communauté aux enjeux sociaux et environnementaux. Cet engagement se traduit par une stratégie “School for Good” basée sur trois axes :

  • Campus for Good : rendre les campus plus résilients, plus responsables et travailler sur leur impact à l’échelle locale et globale.
  • Knowledge for Good : faire des étudiants des acteurs du changement et leur apporter les connaissances nécessaires pour faire face au grand défi de l’humanité.
  • People for Good : préparer l’écosystème aux grandes mutations à venir. L’école mobilise pour cela tous ses publics en faveur de la transition.

Des échanges avec les participants suivront les interventions des experts sous forme de questions/réponses. Un temps convivial clôturera le rendez-vous.

Le Club remercie l’EM Normandie pour l’accueil de ce rendez-vous au sein de ses locaux.

Merci de confirmer impérativement votre présence. Pour des raisons de sécurité, la liste des participants doit être transmise à l’établissement afin d’accueillir les inscrits, le plus sereinement possible.

Partagez cet article

Aller en haut