Pour sélectionner le palmarès de l’édition 2024 des Trophées de la Communication et de la Presse en Normandie parmi les 108 candidatures déposées, notre jury national s’est constitué et nous vous le présentons aujourd’hui. Composé de communicants et de journalistes à travers toute la France, ils ont accepté de départager nos candidats et candidates. Nous y retrouvons des fidèles mais également des nouveaux qui nous rejoignent cette année.

 

Pour le jury presse, nous retrouvons Cyrille Ardaud, journaliste en radio pour les antennes nationales du groupe Radio France. Il a également occupé des postes de reporter et de présentateur de journaux par le passé. Pour plus de parité, Christine Boos rejoint le jury cette année, présidente du Club de la Presse Strasbourg Europe, elle est grand reporter pour France TV en charge des questions européennes et travaille régulièrement pour our le réseau FTV, national comme régional. Elle était, par le passé, correspondante au bureau de Strasbourg pour France 2. Issue de la promotion 1985 du CUEJ, elle y enseigne aujourd’hui. Enfin, à leurs côtés, Stéphane de Vendeuvre, journaliste spécialisé en santé, il est rédacteur en chef de Théragora, site d’information sur la santé et rédacteur en chef adjoint du journal numérique spécialisé, Enfance & Jeunesse Infos.

 

 

Concernant la communication, Marianne Druet, basée à Clermont-Ferrand, est responsable de communication et du marketing au sein de la Direction Régionale Centre du cabinet Fidal. Engagée dans l’associatif, elle est membre du Club de la Presse Auvergne et du réseau de communicants félix&rosa. Louis Duroulle est directeur associé Digital & Social media au sein de l’agence de Pastelle ainsi que directeur pédagogique du MBA MCI – Marketing Communication Innovation de Devinci Executive Education. Alexandre Hassani vient de Paris, il est responsable communication et brand manager chez GRDF pour qui il travaille depuis huit ans. Marie-Laure Joblon-Kowalczyk a un parcours professionnel principalement tourné vers la communication externe (relations médias, digitale) en agences conseil ou dans des grands groupes. Elle est aujourd’hui responsable du brand management, communication digitale et évènements pour le groupe Lactalis. Elle est basée dans les Pays de la Loire. Joanna Robic nous vient de Bretagne, elle est cheffe de projets communication pour l’Université de Rennes et vice-présidente du Club de la Presse de Bretagne. Elle est également présidente de l’association Comosup qui réunit les communicants des universités françaises. Et pour compléter ce jury, Alexandre Touroveroff est responsable de studio et directeur artistique indépendant. Il travaille depuis plus de 25 ans pour des agences parisiennes ainsi que des annonceurs. Il a animé des studios de création et de production print et web.