Durée : 2 jours
Nombre de participants : 4 personnes minimum
Date : Lundi 6 et mardi 7 février 2012 (14h de formation)
Lieu : à Rouen, dans les locaux du Club de la Presse
Tarif : 900 € TTC (tarif adhérent)
Public visé : Communicants et journalistes
Formateur : Hubert Dupuy – Evoluant dans la communication événementielle depuis 15 ans, Hubert Dupuy a travaillé pour l’annonceur (la Poste) mais aussi dans l’organisation d’événements Grand Public d’envergure pour le Comité d’Organisation des Championnats du monde d’Athlétisme. Il a enfin rejoint différentes agences (Comme Evénement / K-agency et Barocco).
Objectif :
Comprendre les enjeux de la communication évènementielle
Maîtriser les différentes étapes d’un projet évènementiel
Piloter l’organisation de son événement et maîtriser son budget
Introduction :
« Ma demande est tombée… Je dois organiser un événement ! Mais quelles sont les clés pour réussir mon projet ? ».Un projet événementiel réussi requiert une organisation spécifique, professionnelle et sans faille. Au travers de ce module vous allez découvrir quels sont les grands objectifs de la communication événementielle pour mieux la comprendre et répondre aux attentes du demandeur. Vous découvrirez et éprouverez l’ensemble des process et outils événementiels, pour faire de tous vos projets une réussite !
PROGRAMME
Introduction : Présentation et tour de table du groupe
J1 Matin : Comprendre les enjeux de la communication événementielle
1. Le métier « Evénement »
a. La communication aujourd’hui
b. Les atouts majeurs de la communication événementielle
c. Les résultats d’une communication événementielle ciblée et efficace
d. Les attentes des annonceurs/ clients
2. Les différents formats de la communication événementielle
3. L’organisation d’un projet
a. Projet
b. Production
c. Exploitation
J1 Apres midi : Maitriser les différentes étapes d’un projet événementiel
1. La gestion de l’appel d’offre
a. Le brief
b. Etre créatif : savoir trouver La bonne idée
c. Ecriture, budget et vente
2. Les acteurs de l’événementiel
a. Les différents prestataires
b. Comment travailler avec les prestataires de l’appel d’offre à l’exploitation.
J2 Matin : Piloter l’organisation de son événement & maitriser son budget
La gestion de la production
a. Les premières actions à mener pour produire un projet
b. Les outils du suivi de projet
J2 Après midi : Réussir l’exploitation et analyser son événement.
1. La gestion de l’exploitation
a. Organiser l’exploitation
b. Votre rôle pendant l’exploitation
c. La gestion du client
d. Les outils de l’exploitation
2. La mesure du résultat de l’événement
a. Le débriefing interne
b. Le débriefing client/ demandeur
Contactez nous pour vous inscrire par mail ou par téléphone au 02 32 83 31 38 – Le Club de la Presse est centre de formation agréé – Nos formations sont ouvertes à tous.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.