Mardi 26 janvier, nous avons eu l’honneur de recevoir une figure du newsgame au Club en la personne de Florent Maurin. Journaliste issu de l’ESJ de Lille, il a travaillé durant une dizaine d’année dans la presse jeunesse, chez Bayard.
En 2013, il crée son entreprise The Pixel Hunt, sûr et certain que le jeu vidéo peut être utilisé en tant que média. Et même s’il “ne pense pas que le newsgame soit le futur du journalisme, mais seulement un stylo de plus dans la trousse du journaliste”, le jeune homme croit fort en son concept et a déjà de nombreux jeux dans sa besace. Autant que de collaboration avec de grands groupes, France Télévisions et Arte, ou encore Libération et Rue89.
Des Spin Doctors de Jeu d’Influences à la ReConstruction d’Haiti en passant par un jeu éditorial sur les violences faites aux femmes, Florent Maurin interpelle et propose “une offre culturellement intéressante” au rayon jeux vidéos.
Retrouvez sa présentation ici et commencez à jouer avec le réel.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.