Vendredi 18 mars, nous recevions Xavier Grandguillot, directeur de la publication des Editions Lapin Rouge à Yvetot et créateur de Michel… la Revue.
Michel, du nom du saint patron des Normands, “art culture et société” de son deuxième prénom, est une nouvelle revue culturelle régionale. L’idée : deux fois par an, à travers 128 pages, Michel donnera la parole à ceux qui créent et agissent en faveur de la culture au fil de reportages de fond, articles, entretiens, portfolios, BD, dispositifs graphiques, etc.
Le numéro zéro (à feuilleter ici), qui est une expérimentation sur 36 pages, est sorti le 1er mars. Diffusé gratuitement, il permet de découvrir le projet et la thématique “Sur les ponts” qui sera développée dans le numéro un, dont la sortie est prévue en juin ou septembre selon les financements.
Car oui, si Michel est ton ami, il est aussi de ceux qui ont besoin d’argent et pour cela un financement participatif est en cours, ici. Il permettra de poursuivre l’aventure en créant un poste salarié, de rémunérer les contributeurs, payer l’imprimeur, développer le site web,… et de faire que Michel soit le bon copain qu’on aimerait voir plus souvent.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.