Caen La Mer et la Ville de Caen ont organisé la deuxième édition de Caen Cause Normand. Après une première édition en avril 2015 sur le thème de la réunification normande, le sujet cette fois portait sur le rayonnement extérieur du territoire. Les deux collectivités avaient mobilisé toutes les personnalités originaires de Caen ou en activité sur le territoire et reconnues nationalement et internationalement sur cinq grands thèmes : l’économie, l’innovation numérique, la culture, la recherche médicale et le sport. Sur scène ou à l’écran se sont succédés les témoins de l’attractivité et du prestige de Caen et de son agglomération.
Les médias n’étaient pas en reste puisque l’animation de la soirée était assurée par deux journalistes normands : Charlotte Savreux et Thierry Geffrotin, soutenus par les dessins “live” de Chaunu. France Bleu Normandie Caen a bénéficié d’un coup de projecteur tout particulier grâce aux témoignages croisés d’Elise Lucet et de Denis Brogniart qui ont salué la formation reçue à leurs débuts à Caen sous la houlette de Francis Gaugain, actuel rédacteur en chef de l’antenne.
La soirée s’est conlue par la présentation du nouveau clip de promotion du territoire Caen la mer “Et si vous étiez libres” (voir ici).
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.