Le menu du Campus Sandwich de ce mardi 26 mars à Caen a été concocté par Sébastien Bailly, formateur et administrateur du Club, qui est revenu sur les fondamentaux de la newsletter.
La lettre d’information connaît un regain d’intérêt depuis le déclin de Facebook ces dernières années. Cet outil, social par nature, se partage facilement et permet de développer une relation plus naturelle avec les lecteurs.
Véritable levier de trafic contrôlé par l’éditeur, l’infolettre capitalise sur les mails tout en respectant le cadre légal de la RGPD.
Mais dans un contexte de l’économie de l’attention, la newsletter doit être captivante pour les quelques minutes que va lui accorder l’internaute.
Pour cela, voici 5 ingrédients majeurs :
1. Définir ses objectifs : génération de trafic sur le site Internet ou informer ses lecteurs et devenir un média à part entière ?
2. Choisir sa ligne éditoriale : à qui parle-t-on ? Pour dire quoi ? Comment ?
3. Sélectionner un modèle : curation interne, curation externe ou développement d’un contenu propre ?
4. Déterminer une périodicité : de temps en temps, quotidienne, hebdomadaire mensuelle… Gare à la promesse faite aux lecteurs !
5. Adopter la bonne longueur : condensé d’information ou article complet ?
Et pour trouver l’inspiration pour un contenu éditorial innovant, inscrivez-vous à la newsletter de Sébastien Bailly.
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