Jeudi 21 octobre en fin de journée, nous étions accueillis à l’Atrium, 115 boulevard de l’Europe à Rouen.
Cet espace dédié aux sciences est fait pour découvrir, s’interroger et comprendre la place de celles-ci dans nos vies. Expositions, démonstrations scientifiques, expériences de réalité virtuelle, planétarium et bien d’autres surprises sont à la portée de tous pour une découverte ludique et interactive.
Grâce à Caroline Evrard, adhérente et responsable communication de Science Action Normandie (association missionnée par la Région Normandie pour la gestion et l’animation des espaces d’expositions scientifiques de l’Atrium) nous avons pu bénéficier d’un temps ludique au coeur de l’exposition “Luminopolis, percez les mystères de l’énergie en Normandie”. Plusieurs équipes se sont défiées pour résoudre un maximum d’énigmes en 60 minutes chrono.
Et au final, avec l’équipe Infrarouge et 77 000 points, c’est toujours la présidente, Dorothée Brimont, qui gagne ;-).
Une fois sortis de l’escarpe game, un médiateur scientifique nous a fait profiter d’une visite de l’exposition attenante sur l’énergie en Normandie.
Après deux ans d’exploitation, entrecoupés par les différents confinements, Luminopolis va fermer ses portes le 31 octobre. Une soirée de clôture sur le thème de la fluorescence est prévue le samedi 30 octobre (plus d’infos) et les dernières équipes à s’affronter dans l’escape game pourront s’élancer le 31 octobre (plus d’infos bis).
En février 2022, place sera faite à une nouvelle exposition sur la thématique de la santé, des sciences du vivant ou de l’humain. L’Atrium accueillera notamment l’exposition Microbiote, d’après le Charme discret de l’intestin. Plus d’infos bientôt.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.