Le 28 septembre 2022, BFM Normandie commençait à émettre dans la région. Un peu plus de 12 mois après ce lancement, nous avons eu le plaisir de recevoir au Club, à Rouen, une partie de l’équipe pour dresser le bilan de cette première année.
Philippe Antoine, directeur général des BFM Régions (dont la Normandie est la dernière née), Frank Coudrieau, délégué régional Altice France, Camille Langlade, directrice des rédactions BFM Régions, Gilbert Guerrand, chef de bureau BFM Normandie, Patrice Bitsch, directeur commercial BFM Normandie étaient présents pour revenir sur les débuts de l’activité et répondre aux questions de la vingtaine d’adhérents présents.
Philippe Antoine a débuté la rencontre en annonçant sa satisfaction au bout de cette première année, les audiences ont été doublées par rapport aux chiffres de La Chaîne normande. Sont également à notre les excellents chiffres de fréquentation du site et de l’application, puisqu’on été dénombrées 8 millions 1/2 de visites sur la saison, dont 1,2 millions, le mois dernier (septembre 2023).
Camille Langlade a ensuite présenté les nouveautés de la saison en mettant un accent sur l’émission hebdomadaire du mercredi, J’aime mes jeux, portant sur l’impact des Jeux olympiques de 2024 sur notre territoire. Sur le credo de l’info service et de proximité, un numéro WhatsApp a été mis en place pour permettre à tous de faire remonter infos, photos, vidéos aux journalistes de la rédaction.
Gilbert Guerrand a enchaîné en disant sa satisfaction de s’installer dans le quotidien des Normands, avec “toujours le prisme de la pensée positive, des choses qui marchent, l’idée de sortir par le haut toutes les initiatives”.
Parole a ensuite été donnée à la régie publicitaire, et notamment à Patrice Bitsch pour évoquer les 36 partenariats de la saison 2022-2023, dont 13 événements grand public ou encore 9 événements sportifs. Car le business model de la chaîne repose sur la vente de publicité et les partenariats, c’est grâce à cela que la rédaction peut “donner de l’information gratuite”.
Puis un temps d’échange était proposé pour que les adhérents présents puissent poser leurs questions.
Retrouvez le dossier de presse
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.