Comme tous les premiers vendredis du mois depuis le début de l’année (et ce jusqu’à la fin des temps ?), plusieurs adhérents rouennais se sont retrouvés au Refuge du Berbère pour déjeuner ensemble ce 5 avril.

Nous étions une dizaine attablés dans ce restaurant juste en face du Club pour échanger sur les actualités de chacun. Ces déjeuners connaissent déjà quelques habitutés et de nouvelles têtes apparaissent à chaque rendez-vous. L’ambiance était très conviviale comme à l’accoutumée, on ne sait faire que comme ça !

Tout le monde était ravi de se présenter et de donner son actualité professionnelle “chaude”, comme l’a suggéré Vincent Lalire, enseignant en communication publique et politique.

Elodie Morel est actuellement en train de lancer son entreprise qui allie communication et informatique. À titre personnel, elle est également Présidente de la compagnie de théâtre La Boite Bleue. C’est d’ailleurs pour ça que l’a reconnue Perrine Rousselet, designer graphique qui fait actuellement évoluer son métier vers le design stratégique. Elle vient à ce titre de passer les oraux à la suite de l’appel à projets pour la transition écologique de l’Axe Seine porté entres autres par l’Ademe et la Région Normandie. Elle est en parallèle présidente de l’association France Design Week, événement dont nous avons déjà régulièrement parlé dans la Lettre aux adhérents. On en reparlera bien sûr pour la prochaine édition du 14 au 30 septembre 2024.

La nouvelle adhérente du jour était Carine Lennuyeux, en plein retour dans sa Normandie d’origine. Elle est attachée de presse indépendante et travaille notamment avec NWX sur leur participation à Vivatech du 22 au 25 mai 2024. Passons des start-up au décor eurois avec Charlotte Giaquinta. Graphiste, elle finalise actuellement un long travail de mise en page, illustrations, photographies sur une monographie sur les paysages de l’Eure, commandé par la Direction départementale des territoires et de la mer de l’Eure.

Stéphane Caron, directeur de cabinet du Smédar, a parlé du prochain grand événement organisé à Rouen, le 2e Carrefour des Déchets en juillet au Parc Expo. Il se pourrait aussi qu’une visite du Smédar s’organise pour les adhérents. Photographe à titre personnel, il conseille Célia, jeune lycéenne du lycée horticole d’Offranville, qui aura la chance d’assister, avec 5 autres jeunes, à l’embarquement de la flamme olympique sur le Belem. Elle aura l’opportunité de vois ses photos exposées au château de Mirville le 5 juillet au moment du passage de la flamme.

Karine Soyer, havraise de l’étape, était à Rouen pour animer le petit-déjeuner du Club avec Audrey Rorhbach, nouvelle éditrice déléguée. Concernant son actualité professionnelle, elle travaille avec le Parc éolien du Calvados et le Centre de tri Seine Estuaire de Veolia.

Last but not least, Rachel Viallefond a finalement pu se présenter une fois le repas servi et dégusté. De retour en Normandie après un long voyage en famille (vois l’Instagram de Los Despacitos), elle a créé son entreprise en tant que consultant marketing, chief marketing officer et copywriter. Les anecdotes incroyables de son voyage autour du monde ont été le sujet de la fin des échanges.

 

Prochain déjeuner des adhérents : vendredi 3 mai 🌞 !