Mardi 30 novembre se tenait la deuxième conférence du cycle « Flaubert : une plume à part »(plus d’infos). Dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département de Seine-Maritime, le Club avait donné rendez-vous à Bertrand Bellanger, président du Département de Seine-Maritime, David Michon, docteur en histoire contemporaine spécialiste de Flaubert, et, virtuellement, Catherine Morin-Desailly, sénatrice (membre de la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication) et conseillère régionale. Thierry Delacourt et Fabien Massin, adhérents du Club, animaient le débat.
David Michon a tout d’abord fait un état des lieux historique de comment la région s’est appropriée la célébrité de l’écrivain, de comment elle est née et a évolué. Retrouvez ici la chronologie présentée par notre intervenant.
Puis Catherine Morin-Desailly et Bertrand Bellanger sont venus sur le montage de ce bicentenaire, les collectivités impliquées et les manifestations/animations proposées pendant près de 18 mois, et ce malgré la situation sanitaire. La question suivante était comment capitaliser sur cette coopération et ce dynamisme.
La soirée s’est terminée par des échanges et des questions du public.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.