Ce lundi 18 mars, les participants se sont retrouvés au Campus Raphaël Mallard, dans les nouveaux locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, pour assister à l’atelier ” La communication en cas de crise, une nécessité”, animé par Anne-Sophie Brousseau.
Anne-Sophie Brousseau est conseil stratégique en communication depuis plus de 30 ans. Après une présentation de la communication de crise, appuyée par de nombreux exemples, les participants ont été mis en situation pour appliquer leurs nouvelles connaissances. L’occasion de voir ou revoir les différentes postures et stratégies à adopter selon des cas concrets : contamination alimentaire ou encore piratage de données.
La consultante a précisé que “La communication de crise entre en jeu lorsqu’il y a mise en péril de la réputation et du fonctionnement de l’entreprise. 80% des sorties de crise s’opèrent par la communication. Les quatre postures stratégiques en cas de crise sont la reconnaissance, le refus, le projet latéral et la contre-attaque”. N’hésitez pas à découvrir les ouvrages co-écrits par Anne-Sophie Brousseau sur le sujet, notamment “Agir efficacement en communication de crise”.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.