Mardi 16 avril, le Club organisait un apéro métier autour du métier d’attachés de presse et plus précisément dans les services publics. Aux côtés de Camille Rousée, conseillère presse du Président de la Seine-Maritime et responsable du service presse du Département, le petit comité s’est retrouvé dans le salon du Club pour échanger sur ses pratiques.

L’ambiance étant à la convivialité, beaucoup de sujets ont été évoqués : Comment renforcer le dialogue entre la presse et les institutions, Doit-on angler au préalable, Quels outils de veille, Comment nouer une relation de confiance avec les journalistes ? Quid du off ? Comment faire comprendre la dimension stratégique des RP aux élus, agents, services ? Quid du médiatraining (agents/élus)…

Un moment où chacune des personnes présentes est repartie avec des nouveaux contacts professionnels, des nouvelles astuces, et l’envie de se revoir rapidement. Le format a plu.

 

Afin de poursuivre la réflexion, vous pouvez lire cet article de Point Commun, l’actualité de la communication publique et territoriale, En relations presse, quand la sobriété devient… disette !