Mardi 31 janvier, Sadim Mansour-Rondeau, adhérente du Club et digital designer, est venue partager avec les adhérents, le temps d’un Campus Sandwich ses connaissances en termes de storytelling, où “l’art de raconter des histoires” avec les outils interactifs.
En effet, le storytelling est une méthode de communication qui repose sur l’art de la narration pour captiver son audience. Cette technique vise à renforcer l’adhésion de son public en donnant du sens à ses récits et en y ajoutant de l’émotion pour faire passer des messages parfois complexes. Une technique rendue plus aisée grâce aux nouveaux formats interactifs.
Durant 1h, Sadim Mansour-Rondeau a exposé les différentes possibilités qui s’offraient grâce aux nouvelles technologies et à des logiciels, parfois gratuits même. Nous avons ainsi pu évoquer les web-documentaires, la réalité augmentée, l’effet parallax, l’intelligence artificielle ou l’utilisation de plusieurs outils à la fois (transmedia) pour une expérience immersive.
Une façon de raconter des histoires ludiques, engageantes, interactives qui suscitent la curiosité et appuient sur la corde sensible.
Sadim Mansour-Rondeau, formatrice, propose via le Club une formation d’une journée autour des ces nouveaux formats afin de coller au mieux avec votre projet. N’hésitez pas à nous solliciter par mail (contact@pressecomnormandie.fr) pour avoir le plan de cours et/ou un devis.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.