Suite à l’organisation de l’escape game du premier tour, le 11 février dernier, et fidèle à notre rôle d’animateur de la vie publique, le Club a proposé le mercredi 17 juin, une soirée-débat entre les deux candidats au siège de premier édile de la Ville de Rouen, dont l’élection se tiendra le dimanche 28 juin.
Ce second tour inédit, puisque séparé de 15 semaines du premier, voit s’opposer Nicolas Mayer-Rossignol, tête de liste Fiers de Rouen, arrivé largement en tête au premier tour avec 29,51 % des suffrages – et ayant fusionné sa liste avec celle de Jean-Michel Bérégovoy (23,16%) – à Jean-François Bures, tête de liste Au coeur de Rouen, crédité de 10,16 % des suffrages le 15 mars – allié pour ce second tour à Marine Caron (6,14%).
Grâce, une nouvelle fois, aux moyens techniques et humains, d’AktuaProd, agence de production et de communication audiovisuelle de Guillaume Garet, administrateur du Club, un plateau télé a été mis en place dans les locaux du Club dans le strict respect des règles de distanciation. Caméras automatiques, caméra mobile, régie, tout était mis en place afin d’assurer une retransmission de qualité en Facebook Live. Les internautes pouvaient suivre le direct sur le compte du Club, ainsi que ceux de 76Actu et Paris-Normandie.
Ce débat était animé par Dorothée Brimont, journaliste reporter d’images pour Paris-Normandie, et Raphaël Tual, rédacteur en chef adjoint pour 76actu qui s’étaient fixés la mission de nous faire découvrir l’homme qui se cache derrière l’écharpe de futur maire. De leurs chanson ou restaurant préféré à leur position sur le contournement Est, l’attractivité, la relance économique, les transports, de nombreux sujets ont été balayés, sans oublier les questions posées en direct sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.