La rédaction caennaise de la radio RCF a accueilli le Club mardi 24 janvier en soirée.
Au programme : présentation de la nouvelle gouvernance et de l’équipe de RCF Calvados-Manche, visite des studios et partage de la galette des rois.
En 2023, RCF Calvados-Manche célèbrera ses 30 années d’existence. L’occasion de revenir sur son parcours et la nouvelle gourvernance interne depuis septembre dernier.
Guillaume Desanges, directeur de la radio depuis septembre a présenté plusieurs membres de son équipe aux adhérents :
- Maria Devaux , en charge de la Communication globale sur le Calvados, La Manche et l’Orne, ainsi que de la communication avec les donateurs (à noter que 1/3 du budget total de la radio provient du don de donateurs privés. Un enjeu de développer les ressources via des partenariats et mécénats);
- Martin Delavenne, animateur sur le Calvados et la Manche en lien avec Alix Cagnard (Service Civique en assistanat des journalistes et Alice Létondot : journaliste de la tranche d’info le matin, point info le midi et le soir et magazine sur des thématiques diverses en soirée
- François André : président depuis un peu plus d’un an
- Hubert Barreau : président de la radio sur l’ex “Basse-Normandie”.
Cette radio associative dispose d’un décrochage local de 4h en journée pour aborder plusieurs thématiques : économie, social, culture, spiritualité, information locale, humanisme.
La nouvelle gouvernance permet à RCF : une communication regroupée, un travail resserré avec les journalistes au travers de 3 pôles rédactionnels : 1 journaliste et un alternant pour ancrer la présence sur le terrain.
Suite à la présentation de la nouvelle gouvernance, a suivi la visite des studios d’enregistrement et le partage de la galette des rois. Celle-ci était accompagnée des cidres et jus de pomme de notre partenaire Saveurs de Normandie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.