Mercredi dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir le directeur régional d’Enedis, par ailleurs fidèle partenaire du Club, dans nos murs.
Arrivé des Hauts de France l’été dernier en remplacement de Marie-Line Bassette, Philippe Guillemet a profité de ce moment pour se présenter, proposer un panorama sur le groupe et plus spécifiquement sa direction régionale, Normandie. Qui est l’une des plus importantes en France avec 1,9 millions de clients raccordés par 93 700 km de réseau.
Sous les questions d’Antoine Hudin, journaliste et l’un de nos nouveaux administrateurs, ce fut l’occasion également de revenir sur la tempête Egon qui a fait rage dans la région en début d’année (12 janvier 2017). Avec des rafales à 147km/h (à Dieppe) et 110.000 clients coupés au plus fort de l’épisode, Enedis a dû déployer des moyens importants pour atteindre l’objectif de raccorder 95% des clients en moins de 48h. Sur les 900 agents mobilisés durant 3 jours, plus de 200 étaient venus en renfort de toute la France, via le dispositif FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité).
La semaine dernière ce fut à 70 agents normands de former une cohorte et de rendre l’appareil, direction la Bretagne où la tempête Zeus officiait.
Parmi les adhérents présents, certains journalistes n’ont pas manqué de s’intéresser à la communication faite par Enedis dans ces moments de crise. Et ce afin de faciliter le travail de chacun, techniciens sur le terrain et journalistes couvrant l’événement.
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