Le mardi 10 décembre s’est déroulée la remise de prix de la 9e édition des Trophées de la communication et de la presse en Normandie, à Rouen, au cœur d’une ancienne chapelle restaurée comme amphithéâtre pour le campus de l’Institut Catholique de Paris. Cet événement, organisé par le Club, a réuni plus de 170 invités, candidats du concours ou spectateurs, tous impatients de découvrir le palmarès de cette année.

Une nouvelle fois, pour cette 9e édition, Camille Rousée, coordinatrice de la Maison des femmes du Centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers, et Cédric Lang-Roth, journaliste-formateur, ont animé la soirée par leur humour et leur entrain (ainsi que quelques joyeuses surprises) pour présenter les quatorze catégories de la compétition.

Huit pour la communication (Affichage, Audiovisuel, Digital, Interne, Édition, Evénementiel/Relations presse/Relations publics, Podcast et Branding/Identité de marque), et six pour la presse (Reportage ou enquête Print, TV, Radio reportage, Web, Radio podcast et Photo d’Actualité). Dans lesquelles, au total, nous avions réceptionné 108 candidatures.

Nous avions il y a quelques jours réuni deux jurys nationaux constitués de professionnels de la presse et de la communication, chargés chacun de délibérer dans leur domaine. Deux catégories étaient ouvertes au jugement de nos adhérents qui se sont investis pour choisir les lauréats des catégories Branding / Identité de marque et Photo d’actualité.

Grâce au soutien de nos partenaires, les lauréats ont pu repartir avec un trophée, bel objet signé par les Compagnons du devoir, ainsi qu’un coffret gourmand de Saveurs de Normandie.

En nouveauté cette année, nous avons accueilli Émilie Allard, facilitatrice graphique, qui a pratiqué son art, le scribbing, en direct durant la soirée afin de nous proposer une belle affiche, comme un souvenir de cet événement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des nommés, des lauréats, des photos de la soirée et la présentation de nos jurés, sur le site de l’événement.