L’apéro-métier de rentrée à Caen s’est déroulé ce jeudi 5 septembre en compagnie de Nicolas Gosselin, arrivé en mai dernier à la Ville de Caen au poste de directeur de la communication et de l’événementiel.

Il est revenu sur son parcours et les années qui ont précédées son retour à la Ville de Caen. Il était en poste entre autres à la Maison de l’étudiant et au Cargö en tant que directeur de la communication puis des partenariats. Par la suite, il a rejoint la Ville de Mondeville en tant que directeur de la communication et directeur de cabinet durant neuf années pendant lesquelles il avait la mission de “traduire un projet de mandat auprès des habitants” a-t-il expliqué aux adhérents du Club présent.

Au sein de la Ville de Mondeville, il a pu reprendre en 2020, une année d’étude afin de suivre au Celsa, un master en communication de crise. Une expérience sur laquelle il est revenu longuement afin de partager les expériences de cette formation qui lui a permis d’appréhender différemment sa méthodologie de communicant, lui qui vient d’un cursus plutôt tourné vers la culture et l’histoire.

Au sein du service communication de la Ville de Caen, il manage une équipe de 11 personnes réparties dans un service graphisme (Caen Mag, réseaux sociaux et gestion du site Internet) et un second service dédié au “print, avec toute la partie production et une belle partie de leurs missions étant dédiée à l’événementiel” a précisé Nicolas Gosselin.

Il est revenu sur les rôles institutionnels de la Ville de Caen qui sont ” d’animer le territoire mais pas que : bien se déplacer, que les enfants mangent le mieux possible, que les seniors puissent pratiquer des activités adaptées.”

Suite à l’élection de Joël Bruneau à l’Assemblée Nationale, Aristide Olivier vient de lui succéder à la mairie en juillet dernier, peu de temps après l’arrivée de Nicolas à la direction de la communication et de l’événementiel. Un véritable challenge pour le nouveau maire de communiquer efficacement pour installer son image auprès des caennais et “mettre en récit ce qu’il est.”
Les différents échanges se sont poursuivis avec les adhérents du Club, notamment autour des événements à venir en 2025 pour célébrer le Millénaire de la Ville de Caen.