Un franc succès pour cette 1ère édition d’Un Jour, Un JT, avec pas moins d’une trentaine de candidatures déposées au Club. Le jury s’est réuni le 9 février dernier afin de choisir les 6 équipes retenues. Une sélection longue à se dessiner tant la qualité des candidatures était au rendez-vous.
Voici la liste des équipes sélectionnées :
- Simon Appert et Joseph Poullain (lycée Pierre Corneille à Rouen) pour leur “enquète sur l’art divinatoire”
- Gwenola Blosseville, Laurélène Robert et Violaine Hervy (lycée de la Côte d’Albatre à Saint-Valéry en Caux) pour “la situation des mères étudiantes”
- Miléna Ledan, Sarah Lapied et Inès Moutachaker (lycée Claude Monet du Havre) pour “le tramway du Havre : destination futur”
- Thomas Lejeune, Mathilde Sassier, Inès Delorme et Quentin Gratraud (lycée Jean-Baptiste de la Salle à Rouen) pour “les graffitis, un moyen d’expression”
- Alexandre Legallais, Thibaut Delavigne et Quentin Merten (lycée Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen) pour “directive dite SEVESO ou directive 98/82/CE à Rouen)
- Marine Joly, Audrey Defrance, Marine Cousin et Marie Kitcrogoff (lycée Hurle-Vent du Tréport) pour “remontons le temps avec le funiculaire”
Bravo à eux et rendez-vous courant mars pour préparer et tourner tous ces reportages.
Nous remercions de l’intérêt que toutes les équipes ont porté à Un jour, Un JT, et nous vous félicitons pour la qualité des candidatures proposées. Les équipes non sélectionnées peuvent contacter le Club de la Presse par mail pour connaitre les appréciations du jury et nous espérons vous revoir dès l’année prochaine.
Composition du jury:
Nathalie Jourdan (Présidente du Club de la Presse)
Luc Protais (membre du CA, rédacteur en chef de Virgin Radio Rouen)
Thierry Pacaud (rédacteur en chef France 3 Haute-Normandie)
Dorothée Brimont et Jean-Baptiste Fossart (JRI La Chaine Normande)
Sandrine Chevalier et Pascale Feugère (Région Haute-Normandie)
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.