L’Assemblée générale ordinaire du Club s’est déroulée ce jeudi 31 janvier 2019, dans un lieu d’exception à Rouen, Derrière la porte. De nombreux adhérents étaient présents pour procéder à l’élection du nouveau conseil d’administration et découvrir un endroit encore peu connu qui avait piqué leur curiosité.
En effet, accueillis par notre nouveau partenaire, le groupe Nutriset, l’Assemblée générale du Club a pris place, cette année, dans un hôtel particulier du XIXè siècle entièrement rénové par leurs soins. Le 10 rue Saint-Maur, nommé Derrière la porte, a vocation à devenir une adresse à destinée culturelle. Comme l’a souligné Caroline Camillerapp, qui en gère le contenu et le contenant, c’est avant tout le lieu des (belles) rencontres improbables.
C’est dans cet endroit atypique et chaleureux que les adhérents du Club ont pu assister hier à la présentation du bilan de l’année passée par Thierry Delacourt, président du Club. Plusieurs constats ont été fait, celui de la hausse constante du nombre d’adhérents et de partenaires, celui de la hausse des occasions de rencontrer – 82 en 2018 -, celui des bases solides et de l’équipe de permanents et de prestataires sur lesquels reposent le Club.
Notre trésorier Stéphane Bonnaud a alors présenté le rapport financier de l’association lors de cette AG. Puis Thierry Delacourt a repris la parole pour le rapport d’orientation détaillant les grandes lignes de notre association pour 2019, comme entre autres, la structuration de nos missions d’éducation aux médias avec l’arrivée de Nassima Azizi et Manon Boutleux, toutes deux en mission de service civique pour 7 mois, la deuxième édition des Jours journalisme, la 3e édition des 12 heures de l’agilité numérique ou encore l’accueil à Rouen de la rencontre nationale des journalistes pigistes, les 48h de la pige, fin juin.
L’ensemble des ces rapports a été validé par l’auditoire.
Et enfin, comme tous les deux ans, place au vote. L’élection du nouveau Conseil d’administration a signifié les départs d’Alexandrine Betbeder, Antoine Hudin, Sanda Men Makoth, Bruno Morice, Jessica Périsse et Cécile Reynes. Côté arrivées, Eric De Falco, Ellen Guichard, Aurélien Lange, Michel Murlin, Anthony Quindroit et Camille Rousée sont devenus administrateurs. Les 20 nouveaux élus ont ensuite procédé à l’élection du bureau, comme suit :
Président : Thierry Delacourt (journaliste-rédacteur en chef adjoint)
Vice-Président : Bertrand Tierce (journaliste-rédacteur en chef)
Vice-Président communicant : Franck Dubois (graphiste)
Secrétaire : Dorothée Brimont (journaliste)
Trésorier : Stéphane Bonnaud (directeur commercial et marketing)
Trésorier adjoint : Sébastien Bailly (rédacteur web expert)
Sont également administrateurs :
Véronique Baud (journaliste)
Sébastien Colle (journaliste)
Hervé Debruyne (rédacteur en chef en presse territoriale)
Eric De Falco (communicant associatif)
Guillaume Garet (journaliste)
Ellen Guichard (journaliste indépendante)
Nathalie Jourdan (journaliste-rédactrice en chef)
Vincent Lalire (responsable communication interne)
Aurélien Lange (journaliste reporter d’images)
Michel Murlin (conférencier-animateur)
Anthony Quindroit (journaliste)
Kamal Redouani (journaliste grand reporter)
Camille Rousée (chargée de communication)
Karine Soyer (gérante d’agence de communication)
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.