Comme tous les ans, quelques-uns de nos adhérents ont pu se retrouver à une soirée spéciale durant le festival du Cinéma américain à Deauville.

Ainsi, ce lundi 5 septembre, c’est sous un beau soleil que la soirée a pu commencer par un cocktail sur les terrasses du Centre International de Deauville. Le nouvel aménagement du lieu et l’air marin étaient propices au réseautage.

 

Puis la soirée a continué dans le magnifique auditorium Michel-d’Ornano où était projeté en avant-première le film At the gates, réalisé par Augustus Meleo Bernstein. Ce dernier, accompagné par Ezekiel Pacheco l’un des acteurs du film, était présent pour introduire le film.

Ce huis-clos raconte l’histoire d’Ana (Vanessa Benavente), une femme de ménage sal­va­do­rienne, qui aidée de son fils Nico (Ezekiel Pacheco), nettoie la demeure des Bar­ris, une famille influente de Los Angeles. Alors que quelqu’un vient de son­ner à la porte d’entrée, leurs employeurs, Marianne (Miranda Otto) et Peter (Noah Wyle), les informent que des agents d’immigration sont à leur recherche. Le couple pro­pose alors à Ana et Nico de se cacher dans le sous-sol de leur mai­son et de leur remettre leur télé­phone por­table par mesure de pré­cau­tion. À mesure que les jours passent, reclus sous le même toit, chaque famille devient de plus en plus méfiante et ques­tionne les inten­tions réelles de chacune. Lors du générique de fin, le film a été largement applaudi et ce durant plusieurs minutes.